Pull femme facile au point mousse





Explications pull facile au point mousse pour femme

 

Je ressors ici un modèle ancien de tricot au point mousse, très facile à réaliser, et qui je trouve, n’a pas pris une ride.

Avec ses coloris blanc et beige, ce pull très graphique, près du corps,  il est chic-issime non  !   Je conseille de le réaliser non pas en laine acrylique, mais en belle qualité type mérinos ou bien une laine plus mousseuse pour un autre style.  Mais rien ne vous empêche de le décliner en noir et flashy par exemple !

 

Donc voici le  Pull femme facile au point mousse

En tout cas, il est simple et comme beaucoup d’anciens modèles, il est mieux taillé que ceux d’aujourd’hui, souvent informes…

Celui-ci est un modèle d’un catalogue Tricot Création Edition de Luxe des 3 Suisses,  un modèle donc du « siècle dernier » (bah oui)  mais il est joli non ?

Décliné en taille 40, 42 et 44, il se tricote avec des aiguilles n° 3 et parce qu’il tombe bien, il comporte une petite fermeture éclair au dos pour l’enfiler facilement.

Comme il est assez près du corps, n’hésitez pas à le réaliser dans une taille au-dessus pour plus d’aisance.

 

Pour choisir votre laine,  il ne faut pas seulement regarder le numéro d’aiguilles (n° 3) :  c’est surtout l’échantillon 10 x 10 cm qui compte !  ici il doit faire  26 mailles et 56 rangs. L’idéal c’est de réaliser ce petit échantillon :  Ce n’est pas une perte de temps.    Selon que vous tricotez plus ou moins serré, cela vous permettra de choisir la taille la plus adaptée.

 

Explications pull facile au point mousse pour femme

 

 

Et voici les explications de ce pull au point mousse :

Explications pull facile au point mousse pour femme

 

 

N’hésitez pas à me dire si ça vous plait, ça m’encouragera à en scanner d’autres !  (car j’en ai plein mon grenier, mais c’est assez long à faire…)





Vous avez aimé ? Partagez ! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

3 thoughts to “Pull femme facile au point mousse”

  1. J’ai compris pour les diminutions des emmanchures.
    Par contre l’avant dernier paragraphe concernant les diminutions des manches, merci de me dire où elles commencent et se termine pour la taille du milieu.
    Merci d’avance de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *