JOYEUX NOEL


RETRACTATION OU RETOUR DES ARTICLES




Votre colis ne contient pas de documents : si vous avez besoin d'une facture ou d'un bon de livraison, vous pouvez les retrouver et les imprimer dans votre compte client.  




RETRACTATION

Conformément à la réglementation en vigueur, vous avez le droit de vous rétracter après commande, sans donner de motif dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de la commande. 

Attention :  les articles PERSONNALISES ou DECOUPES A LA MESURE (rubans, galons...) ne sont pas concernés : ils ne sont ni repris ni échangés.

Depuis le 14 juin 2014, pour exercer ce droit de rétractation, la loi impose une procédure spécifique :  vous devez notifier à MY CHIC MERCERIE (16 avenue du Général de Gaulle - 66690 PALAU DEL VIDRE - FRANCE) votre décision de rétractation du contrat de vente au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple lettre par la poste, ou courrier électronique).

A titre d'exemple, voici un modèle de formulaire de rétractation :



Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien suivant : 

Référence du produit : 

Commandé / reçu le :

Nom du client :

Numéro de commande :

Adresse du client :

Signature du client :

Date : 





Une confirmation de la prise en compte de cette rétractation vous sera adressée. Tous les paiements reçus seront remboursés au plus tard sous 14 jours à compter de la réception de la décision de rétractation. 

A noter :   Pour les produits réalisés sur-mesure,  aucune rétractation n'est possible après commande.




RETOURS

Après réception des articles, vous avez la possibilité de retourner les articles qui ne vous conviennent pas, en suivant tous les points de la procédure suivante : 

  1. vous avez 14 jours calendaires  à compter de réception du colis  (date de la poste faisant foi) pour retourner les articles qui ne vous conviennent pas,

  2. conformément à la loi, vous devez nous adresser une déclaration de rétractation dénuée d'ambiguité    (voir ci-dessus, rubrique Rétractations).

  3. le retour des articles se fait à vos frais par tout moyen à votre convenance (colissimo suivi, recommandé, etc) à :  

    MY CHIC MERCERIE
    16 avenue du Général de Gaulle - 66690 PALAU DEL VIDRE

    en cas de litige sur la réception, il vous appartiendra d'apporter la preuve de l'expédition.  Conservez bien vos preuves de dépôt, d'expédition ou récépissé de recommandé.

  4. votre colis doit être muni d'un numéro de retour à nous demander avant d'effectuer le retour, dans votre compte client, réponse sous 48 h.  Les retours non pourvus d'un numéro de retour seront refusés.

  5. les articles doivent être en parfait état, non portés, les étiquettes ne doivent pas avoir été arrachées, les produits retournés dans leur emballage d'origine,  afin de pouvoir être remis en vente immédiatement.







COMMENT FAIRE ?




Allez dans votre compte client, sélectionnez la commande concernée, cliquez sur DETAILS, bien descendre en bas de l'écran, sélectionnez les articles à retourner puis ENVOYER.   Vous ne voyez pas de case à cocher devant l'article à retourner ?  c'est que le délai est dépassé, le retour n'est plus possible.




Retour boutique mariage




Retour magasin mariage



Si toutes les conditions de retour sont remplies, les articles seront soient échangés ou remboursés, selon votre demande.  Les remboursement seront effectués sous 14 jours calendaires.

Si vous avez bénéficié d'une remise ou de frais de port offerts liés à un montant de commande, le remboursement tiendra compte du nouveau montant de la commande.  

Conformément à la loi, les frais de port aller vous seront remboursés en cas de retour intégral, et sur la base du tarif le moins cher proposé dans la boutique, même si vous aviez choisi un autre mode de livraison (par exemple, Chronopost).  

Toutefois, cette modalité ne concerne pas les articles réalisés sur-mesure ou personnalisés qui ne peuvent être ni échangés, ni remboursés.  En cas d'erreur manifeste de notre part, l'article sera refait.